Envie de participer ?

Retour sortie initiation orpierre

Publié il y a 1 mois

Retour sortie initiation orpierre

Retour sur un week-end grimpe à Orpierre

Et voilà déjà fini le petit stage d’initiation grande voie sur le site d’Orpierre ! Ce dernier est particulièrement bien conçu pour l’initiation à cette activité. La météo estivale qui nous a accompagné tout le week-end nous a fait prendre des couleurs !

La première journée a commencé tranquillement avec un groupe qui est parti sur le secteur «4 heures» afin de commencer en douceur sur des voies de deux/trois longueurs en niveau 3/4 afin de découvrir et revoir les manips. Le deuxième groupe plus téméraire s’est lancé dans le pilier ouest de Ascles dans des voies de 90m, puis a rejoint le premier groupe dans le secteur de «4 heures» afin de travailler l’autonomie en grande voies.

Le deuxième jour les choses sérieuses ont commencé, le premier groupe s’est lancé à l’assaut de la falaise de l’Adrech pour 150m de voie dans un niveau 5a/5b pour finir par un splendide rappel de 35m en fil d’araignée. Le deuxième groupe quant à lui, attiré par la grande falaise du Quiquillon, s’est engagé dans des voies de 150m dans le 5C. Pour clôturer en beauté la journée nous avons partagé des pizzas sur la terrasse du camping avec l’accompagnement musical d’un petit groupe local qui s’est (presque) déplacé pour nous.

Le dernier jour était sous le signe de l’autonomie. Des seconds se sont vu pousser des ailes et sont partis faire leur cordée tout seul ou presque. Les falaises d’Orpierre se prêtant bien au jeu, nous permettant de grimper côte a côte afin de garder l’œil sur les oisillons qui prennent leur envol. Le premier groupe est parti dans les Balches dans le secteur de l’ombre sur des voies dans le 5a max en 3 longueurs et a finit par deux rappels de 35m. Le deuxième groupe est allé découvrir la belle falaise de l’Adrech pour finir par le fameux rappel en fil d’araignée.

Dans l’ensemble la sortie fut intense en apprentissage, elle a permis de découvrir la grande voie, de gagner en autonomie et en confiance. 

Puis il fut l’heure de rentrer, beaucoup seraient bien resté quelques jours de plus, ces trois jours leur ayant mis l’eau à la bouche, pour d’autres ce weekend fut riche en émotions et la fatigue commençait à se faire sentir. Mais pour tous le plaisir fut au rendez-vous. 

Le club Bellegarde Montagne Escalade espère vous retrouver bientôt pour de nouvelles aventures ! 

Ci-joint le lien vers un résumé photos 

toute l'association

Photos associées : Sortie initiation orpierre

Voici un petit résumé photos du weekend d'initiation grande voies sur le site d'orpierre.