Corsica Féérie

2018-2019
News
Corsica Féérie

Publié il y a 2 mois

Les tontons grimpeurs : "on a la puissance de feu d'un croiseur et des coinceurs de concours y connait pas Raoul, Raoul TAFFONI, on dynamite, on disperse, on ventile, façon puzzle on va lui faire une ordonnance, une sévère…"

Corsica Féérie

 

Que nous connaissions ou non, pour chacun d'entre nous, c'est la destination de rêve avec un goût d'exotisme. Les vacances s'annoncent bien. Il faut dire qu'on ne lésine pas sur les moyens. Les véhicules transportent l'équivalent du camp de base de l'EVEREST et le ravitaillement du Charles de Gaulle.

Départ Savone - Arrivée Bastia avec un acceuil formidable pour un petit déjeuner sur le port.

Arrivée à Zonza, installation du camp de base et hop.....on file au col tester ce beau granit sculté de taffonis, ces fissures infinies et admirer ces fabuleuses aiguilles de Bavella.

La météo chaotique du début de semaine nous a permi de découvrir la magnifique baie de Campamuro, le refuge de Palieri par le GR20, le plateau de Cuccione et Bonifacio.

Après quelques jours de pluie, la Corse lève le voile sur toutes ses splendeurs et c'est parti : analyse de topos, lectures divergentes, marche d'approche, cablés, excentriques, friends, chacun à son niveau trace le maquis, se griffe les mollets à la recherche du granit magique.

Et le soir ? ....Retour des tontons grimpeurs, "on se risque sur le bizarre,", on refait la journée, "un sac de cablés, 3kg d'excentriques, 25 longueurs à l'alambiquée, les frères TAFFONIS sont aux commandes...."

bref, une seule question taraude notre esprit : c'est quand qu'on y retourne?

Merci à tous pour cette excellente semaine entre gens de bonne compagnie. 

 


toute l'association
Se connecter