Bellegarde Montagne Escalade

Valserhône (Ain) - Club affilié FFCAM

< | >

Retour sur la journée d'intégration

Publié le 10 novembre 2023

Témoignage de Claire pour la journée d'intégration !

Samedi 04 novembre a eu lieu la journée d'intégration du club.

Le but de cette journée est que l'ensemble des membres du club se rencontre autour d'une activité plein air. Habituellement, elle se déroule en début de saison plutôt fin septembre- mi octobre au pied d'une falaise du coin. Cette année plusieurs imprévus ont fait que cette journée s'est décalée au samedi 04 novembre. Étant un peu tard dans la saison d'escalade extérieure, les membres du bureau avaient orienté l'activité vers une randonnée plutôt que de la grimpe.

Au programme : départ du hameau "la Rivière" à Chezery-Forens (943m), direction le Reculet (1718m) puis casse-croûte au châlet Lachat.

La météo annoncée était bof bof, environ 30mm de pluie, la volonté du groupe était de maintenir la sortie coûte que coûte.

Nous étions 6 motivés : Régis, Didier, Ghislain, Julia, Marion et moi. Nous sommes partis d'un bon pas vers 10h45, arrivés au chalet vers 12h, Didier nous fait visiter les lieux, nous choisissons notre refuge pour le pique nique. Puis, après avoir délesté nos sacs, nous sommes repartis à 5 avec l'objectif d'aller au sommet du Reculet. Le mauvais temps ne nous a pas découragé dans notre ascension. Ghislain a préféré garder la nourriture et allumer le feu.

En chemin, la météo se gâte : brouillard, pluie, vent et même la neige. Nous arrivons tout de même au sommet du Reculet et avons pu apprécier la vue magnifique.

Notre objectif atteint, nous ne trainons pas pour redescendre afin de se réchauffer, s'abreuver et partager le pique-nique.

Une fois réchauffés et rassasiés, nous quittons les lieux si calmes et paisibles pour un retour au parking vers 16h30. Malgré l'humidité de la journée, nous étions très contents de marcher dans la neige. Cette journée d'intégration s'est vraiment déroulée dans la joie et la bonne humeur.

Merci à Bellegarde Montagne Escalade pour l'organisation de cette belle journée d'échanges et de partage.