Envie de participer ?

Les manips de cordes bien en tête !

Publié il y a 7 ans

Les manips de cordes bien en tête  !

Salut a tous !

 

Pour rebondir sur la news de Steve, avec le changement d’heure, le retour du soleil et déjà quelques longueurs d’escalade sur les falaises du sud, il va être difficile de rester en salle maintenant !

De plus que pour nombre d’entre nous, l’escalade sur des prises en résine n’est pas une finalité en soi !!!

 Donc  cette semaine je vous propose d’aller à la dalle de Vovray (voir plan d’accès sur la news de Steve pour ceux qui ne connaissent pas) mercredi et jeudi soir en fonction de vos dispo !

Ce sera l’occasion de faire un petit bilan des acquis pour les débutants et pour les grimpeurs confirmés d’actualiser leurs pratiques qui datent peut-être un peu !

De retour des calanques ou j’ai vu de tout et du pas trop bien !!! Mais fort heureusement pas dans notre équipe, juste quelques petits points perfectibles.

Je me suis dit qu’il serait bon d’harmoniser nos manips de corde pour gagner en sécurité et surtout pour favoriser un contrôle mutuel au sein de la cordée !

Comme je n’ai pas d’encadrement pendant les vacances scolaires, je vais profiter de ma dispo pour être à vos côtés  pour « partir du bon pied «

Dans un premier temps sur la grimpe en tête et l’installation de la moulinette, réchappe et pour les plus confirmés le rappel et l’enchainement des rappels.

La semaine suivante sera plus axée pour les encadrants pour les manips d’aide au second, moufflage, couplages de points pour le relais, débrayage de la plaquette,  manips spéciales….etc… la liste est ouverte !!!

Marc