10

mai 2019

12

Retour sur la sortie longue voie - Val d'Aoste

Passés
Retour sur la sortie longue voie - Val d'Aoste

Du 10 au 12 mai 2019

Retour sur la sortie longue voie - Val d'Aoste

Le club de Bellegarde Montagne Escalade organise un weekend dédié à l'escalade en longue voie dans le Val d'Aoste.

Cette sortie aura lieu les 11 et 12 mai 2019.

Venez vous initier ou simplement pratiquer la longue voie dans un cadre grandiose et sur du rocher non moins exceptionnel. Pour certains, cela pourra être l'occasion de s'échauffer avant la Corse.

Pour la logistique,

  • Prévoyer un départ le vendredi soir (10 mai), où nous organiserons le covoiturage (camion du club disponible) ; pour un retour le dimanche soir.
  • Nous logerons en hôtel ou gîte, au regard du nombre d'inscrits.
  • Le club fournira une part du matéreil nécessaire (cordes à double, dégaines, mousquetons), un briefing sera organisé préalablement pour faire le complément.

La date limite d'inscription est fixée au jeudi 25 avril.

Bien sportivement,

 


Compte rendu

Les 11 et 12 mai nous avions laissé la grisaille, la pluie et la tempête en France pour trouver de l'autre coté du Mont Blanc dans la vallée d'Aoste un temps plus clément.

Nous étions 14 pour ce week-end de grimpe très réussi !

Ce séjour à Aoste devient pour le club une routine mais une de ces routines que l'on adore !! Arrivée à l'hôtel Mignon d'Aoste vendredi soir où nous nous installons et passsons une soirée conviviale et chaleureuse au restaurant la Vache folle. Ce dernier devenu pour nous maintenant mythique et un rituel pour bien commencer (ou pas) un week-end de gimpe !

Le samedi les choses sérieuses commencent, alors que certains vont s'attaquer au Paretone, falaise historique ! Les autres se dirigent à Albar pour commencer à tâter le rocher tout en douceur (1ère sortie de l'année pour certains, faut pas déconner !), s'en suit une petite sieste en attendant les copains qui terminent leur longue voie. Puis le groupe se dirige à Courtil pour retrouver le merveilleux chemin de la luge ! (gîte agritourisme). Soirée plus calme que la précédente où tisane et repos sont de mise.

Le dimanche on corse un peu les choses avec toujours les accros au Paretone et Rolling Stone et Dr Jimmy pour les autres. Coup de coeur pour Rolling Stone, qui fait un peu flipper d'en bas certains mais qui au final est top avec un rocher qui accroche bien et des belles longueurs. La cerise sur le gâteau : une vue bien sympa à la fin !!

Nous terminons notre week-end, que l'on aurait bien prolongé, dans un troquet pour boire un coup puis dans un Famila pour les spécialités italiennes puis rentrons la tête pleine de bons souvenirs !

Merci à tous et un spécial merci aux chefs de cordées qui mènent les débutants :-)

Se connecter