30

mars 2019

30

Ecole de neige

Ecole de neige

Le 30 mars 2019

Ecole de neige

Bonjour à tou(te)s

Le club de Bellegarde Montagne escalade organise une école de neige le samedi 30 mars à la station de Menthières (refuge du sac).

Cette session sera l’occasion de vous initier à l’alpinisme à travers  l’apprentissage de la  progression sur neige/glace. Durant la matinée, nous vous présenterons les différentes techniques de progression et de sécurité : différents encordements, ancrages et relais sur neige, mouflages et secours en crevasse, gestion du matériel. L’après-midi sera consacrée à différentes mises en situation afin de concrétiser la pratique (sauvetage, chute,…).

Le nombre de place étant limité (15 personnes max) il est demandé que :

  • les participants maitrisent à minima le nœud de 8, cabestan, demi-cab et nœud de chaise, et d’une manière générale un intérêt certain pour l’apprentissage de la pratique ;
  • les participants se dotent du matériel de base : chaussure d’alpinisme,  Baudrier, casque, 4-5 mousquetons a vis, descendeur, 2-3 sangles, poulies ou poulies bloqueur, cordelette pour autobloquants, 5-7 M de cordelette de diam 7mm, et bien évidemment des vêtements chauds et au moins 2 paires de gants. (N’hésitez pas à demander au club pour un prêt de matériel !) ;
  • les inscriptions se fassent sur le site avant le 17 mars.

Cette sortie constituera une première rencontre entre plusieurs clubs de la Région qui envisagent à l’avenir des partenariats sur des sorties Le nombre de place étant limité (15 personnes max), nous vous invitons à vous inscrire rapidement ainsi qu’une mutualisation de moyens et de connaissances.

La journée sera suivie d’une soirée au refuge du sac avec repas canadien, débriefing et bonne ambiance assurée. 

Cordialement,

Matthieu

P/o Bellegarde Montagne Escalade


Se connecter